Visite qu pays des Stroumphs ce samedi
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Visite qu pays des Stroumphs ce samedi
Esperons que les gars en defensive pourront eviter les blessures pendant le match! Avec les partants, on est vraiment en voiture...mais apres c'est tres, tres mince...
Un seul back-up a la position de DT....Lauze...une recrue qui n'etait pas prete en debut de saison. A la position de DE, un seul back-up aussi, Desloges. Pas tres lourd mais un bon joueur. Une grosse coche en-dessous des deux partants. Et comme LB, encore une fois, un seul back-up...Bedard... Dons prions la deesse des surfaces synthetiques pour que les gars restent en sante...
Un seul back-up a la position de DT....Lauze...une recrue qui n'etait pas prete en debut de saison. A la position de DE, un seul back-up aussi, Desloges. Pas tres lourd mais un bon joueur. Une grosse coche en-dessous des deux partants. Et comme LB, encore une fois, un seul back-up...Bedard... Dons prions la deesse des surfaces synthetiques pour que les gars restent en sante...

Famous Guacamole- Messages: 25
J'vous l'avait dit !!!
On les a lavés !!! Même notre D peut gagner des matchs !! Bon, ok, on est loin de mon 44 à 8, mais c'est la faute des arbitres ;-))
Anyway, les séries c'est chez nous....yessss !!
On les a lavés !!! Même notre D peut gagner des matchs !! Bon, ok, on est loin de mon 44 à 8, mais c'est la faute des arbitres ;-))
Anyway, les séries c'est chez nous....yessss !!

Bizz- Messages: 24
Bizz a écrit:J'vous l'avait dit !!!
Anyway, les séries c'est chez nous....yessss !!![]()
![]()
Je veux peter ta balloune, mais t'a Bishop la semaine prochaine et si ils font comme les shtroumfs v'là 2 semaines, ca pourrait être une autre surprise. C'est une game pour le 1er rang... pas moins.
Va falloir ramener les émotions en bas très vite.
Chris- Messages: 10
Félicitation Sylven
Ouais ben si Sylven n'avait pas de classe, il pourrait venir se péter les bretelles de combien ses prédictions étaient proches! 
Je ne vois pas pourquoi on s'attendait à une game facile. Mtl sort toujours fort contre Laval, ils ont eu leur remise à l'heure la semaine passée, et le CEPSUM est un lieu maudit.
Cette bande de bipolaires bleus démontre encore une fois qu'elle a une 2e personnalité quand elle joue contre Laval. Cette année, ils nous ont surpris avec peu d'indiscipline, Nadeau-Piuze qui réussi des passes pour faire changement, et une attaque qui ne se fie pas seulement sur le duo Sené/Bruno pour faire quelque chose (Djems Kwame a fait des domages, Renières aussi).
Sans la D, on aurait payé pas mal plus cher pour les revirements et le soul-searching de la première demie.
Ce que je retire de ce match, c'est que lorsque l'attaque a dû se ressaisir, elle l'a fait. C'est ça qui me manquait pour croire en nos chances cette année, bien plus que les résultats obtenus avec cette cédule facile de début de saison.
Next, un autre match à enjeu, contre Bishop's cette fois. Il est difficile d'ignorer le facteur Ben Groulx ici: quelle genre d'intel notre vieux QB peut-il leur apporter? Ça promet. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu hâte comme ça à une game contre Bish au PEPS!
Je ne vois pas pourquoi on s'attendait à une game facile. Mtl sort toujours fort contre Laval, ils ont eu leur remise à l'heure la semaine passée, et le CEPSUM est un lieu maudit.
Cette bande de bipolaires bleus démontre encore une fois qu'elle a une 2e personnalité quand elle joue contre Laval. Cette année, ils nous ont surpris avec peu d'indiscipline, Nadeau-Piuze qui réussi des passes pour faire changement, et une attaque qui ne se fie pas seulement sur le duo Sené/Bruno pour faire quelque chose (Djems Kwame a fait des domages, Renières aussi).
Sans la D, on aurait payé pas mal plus cher pour les revirements et le soul-searching de la première demie.
Ce que je retire de ce match, c'est que lorsque l'attaque a dû se ressaisir, elle l'a fait. C'est ça qui me manquait pour croire en nos chances cette année, bien plus que les résultats obtenus avec cette cédule facile de début de saison.
Next, un autre match à enjeu, contre Bishop's cette fois. Il est difficile d'ignorer le facteur Ben Groulx ici: quelle genre d'intel notre vieux QB peut-il leur apporter? Ça promet. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu hâte comme ça à une game contre Bish au PEPS!
Dernière édition par Sebby le Sam 9 Oct - 18:54, édité 1 fois (Raison : voyons, j'écris donc ben mal batinsse.)

Sebby- Messages: 8
Ouais...heureusement que la defensive etait la...on disait la tertiaire de Mtl mauvaise...aucun de nos Qb ne semblait pouvoir trouver de receveurs ouverts...et pourtant ils ont eu du temps...du moins assez...j'ai trouve que Drolet avait bien fait pour son premier depart. Solide. Plesius et Lavaud...que dire.
Si on peut gagner la semaine prochaine, il faudrw reposer des gars les deux derniers matchs...
Si on peut gagner la semaine prochaine, il faudrw reposer des gars les deux derniers matchs...

Famous Guacamole- Messages: 25
Effectivement un gros merci à la D. Moi j'espère qu'on ne verra plus Ducap comme retourneur. Depuis le début de la saison qu'il me donne des sueurs.
Windenis- Messages: 20
La "D" Dominante et Destructrice
J'étais à la game hier. Toute une après-midi de foot.
Voici mes commentaires:
-Durant le tailgate, le père à AGN a passer beaucoup de temps avec les fans du R&O. Plusieurs photos ont été prises.
-L'ambiance était très bonne et les gens de MTL étaient survoltés. ON a eu du plaisir avec les fans des Carabins.
- Pour la partie, c'est simple, la première demi on a assez bien joué pour garder les Carabins à vue et l'offensive de laval ne s'est tout simplement pas présenté. Depuis le début de l'année je constate que notre ligne offensive manque d'agressivité et hier contre une très bonne défensive ça paraissait encore plus. Même si Levesque avait été là ça n'aurait rien changé.
-Pour la second demi, la D a été DOMINANTE
. Les Carabins n'allaient nul part. Leurs gains à l'offensive a été réduit au minimum. L'offensive a juste assez bien joué pour pousser la Carabins dans les cables.
-Sur le plan individuel l'ensemble des joueurs composant la ligne défensive et les secondeurs ont joué la meilleur partie de l'année (spécialement en seconde demi) Les gars étaient PARTOUT. On a juste à voir les stats de Sené. IL va faloir travailler un peu plus au niveau des demis défensif car on réussi à lancer avec un certain succès contre notre équipe. OT a réussi une grosse interception mais on a lancé beaucoup vers lui hier et Kouamé a eu du succès contre lui.
Grenon était gelé sur le terrain. il n'était pas capable de trouver ses receveurs. J'ai bien aimé la performance de Prudhomme. IL me semble plus en contrôle que Grenon à la position de QA. Toute une partie de Féoli. Après midi difficile de Lochard et Ducap.
- Enfin on a pu assister à la meilleur performance depuis le début de l'annéedes US et de Milo. J'en connais un qui doit être content
L'offensive est capable de faire beaucoup mieux. Je laisse ça aux coach et aux joueurs.
En résumé une partie qui permet aux fans d'apprécier le football universitaire et la rivalité Qc-MTL.... quoi de mieux.
ii
A oui le retour à Québec a été plus agréable que l'année dernière.
Voici mes commentaires:
-Durant le tailgate, le père à AGN a passer beaucoup de temps avec les fans du R&O. Plusieurs photos ont été prises.
-L'ambiance était très bonne et les gens de MTL étaient survoltés. ON a eu du plaisir avec les fans des Carabins.
- Pour la partie, c'est simple, la première demi on a assez bien joué pour garder les Carabins à vue et l'offensive de laval ne s'est tout simplement pas présenté. Depuis le début de l'année je constate que notre ligne offensive manque d'agressivité et hier contre une très bonne défensive ça paraissait encore plus. Même si Levesque avait été là ça n'aurait rien changé.
-Pour la second demi, la D a été DOMINANTE
-Sur le plan individuel l'ensemble des joueurs composant la ligne défensive et les secondeurs ont joué la meilleur partie de l'année (spécialement en seconde demi) Les gars étaient PARTOUT. On a juste à voir les stats de Sené. IL va faloir travailler un peu plus au niveau des demis défensif car on réussi à lancer avec un certain succès contre notre équipe. OT a réussi une grosse interception mais on a lancé beaucoup vers lui hier et Kouamé a eu du succès contre lui.
Grenon était gelé sur le terrain. il n'était pas capable de trouver ses receveurs. J'ai bien aimé la performance de Prudhomme. IL me semble plus en contrôle que Grenon à la position de QA. Toute une partie de Féoli. Après midi difficile de Lochard et Ducap.
- Enfin on a pu assister à la meilleur performance depuis le début de l'annéedes US et de Milo. J'en connais un qui doit être content
L'offensive est capable de faire beaucoup mieux. Je laisse ça aux coach et aux joueurs.
En résumé une partie qui permet aux fans d'apprécier le football universitaire et la rivalité Qc-MTL.... quoi de mieux.
A oui le retour à Québec a été plus agréable que l'année dernière.
J'men foot pas- Messages: 9
A oui j'oubliais, Constantin avait hâte de voir sa défensive jouer contre une équipe qui court............il a sa réponse. On ne court pas contre LAVAL
J'men foot pas- Messages: 9
Même si Levesque aurait été là, le résultat aurait été pareil. Contre une défensive comme ça, courir au centre ne va fonctionner que très rarement. Il n'y a pratiquement pas de course à l'extérieur. Hier, étirer le front défensif des shtroumfs aurait permis sûrement plus de gains sur les jeux au sol.
Je trouve ça évident, non ?
Si ça reste comme ça, l'adversaire aura pas trop de surprise devant lui, tout les jeux au sol se ressemblent.
Question: est-ce que c'est juste moi qui trouve qu'avec un 3ème et une longueur de ballon, les Rouges auraient dû y aller ? Ca manque d'agressivité...
Je trouve ça évident, non ?
Si ça reste comme ça, l'adversaire aura pas trop de surprise devant lui, tout les jeux au sol se ressemblent.
Question: est-ce que c'est juste moi qui trouve qu'avec un 3ème et une longueur de ballon, les Rouges auraient dû y aller ? Ca manque d'agressivité...
Chris- Messages: 10
Chris a écrit:
Je suis d'accord avec toi. On avait de la misère à faire un premier essai. Mais, le placement à 12 secondes de la fin de la première demie sur un premier essai à la ligne de 23 de Montréal, ça aussi ça manquait d'agressivité. Prud'homme a un bon bras, on a des receveurs rapides, il faut les mettre en valeur. On aurait peut-être eu la chance d'essayer deux passes avant le placement. Au moins une, en tout cas.

Bo- Messages: 59
Pour le 3e et des pouces... la game était 3-3 et le ballon était profondément dansle territoire du R&O. J'aurais aussi botté. Surtout avec la solide dline de Montréal. Tout le monde était avarre de points et Glen ne voulait pas donner une bonne position sur le terrain aux Schtroumpfs.
Pour l'autre cas... tu essaies au moins une passe dans la zone des buts avant de botter, me semble. Il y avait du temps en masse au cadrant.
Pour l'autre cas... tu essaies au moins une passe dans la zone des buts avant de botter, me semble. Il y avait du temps en masse au cadrant.

marton- Messages: 42
Sebby a écrit:Ouais ben si Sylven n'avait pas de classe, il pourrait venir se péter les bretelles de combien ses prédictions étaient proches!
Merci Sebby, ça en fait au moins qui l'a remarqué !
Bon point que Montréal a trouvé d'autres armes que Sené et Bruno; il faut dire que ces deux-là faisaient l'objet d'une surveillance particulière. J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de la défensive malgré tout le temps passé sur le terrain. La seule chose que je leur reprocherais est le manque d'opportunisme pour les interceptions. Il y aurait dû en avoir plus qu'une seule (au moins 2 et idéalement 3).
Prochaine prédiction pour la semaine prochaine contre Bishop's : l'attaque du Rouge & Or voudra faire oublier sa performance ordinaire contre Montréal et, si Prud'homme reste en santé et encore plus si Lévesque est de retour, la défensive de Bishop's va en avoir plein les bras. Groulx ou pas, il n'est plus sur le terrain, donc je pense que Laval va l'emporter aisément (style par trois touchés). Personnellement, je pense que Lévesque aurait pu faire une différence dans le match de samedi. Vu qu'il représente toujours une menace pour les longs gains, cela rend la tertiaire plus nerveuse et peut parfois permettre aux receveurs de se libérer plus facilement.
J'espère aussi que c'est terminé pour Ducap et qu'on ne le reverra plus comme retourneur avec toutes les erreurs qu'il a commises depuis le début de la saison, dont celle de samedi qui aurait pu faire perdre le match au Rouge & Or si Montréal avait capitalisé sur ce revirement.
Sylven- Messages: 71
Page 2 sur 2 •
1, 2