La glace est cassée pour Marco Iadeluca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  marton le Mar 31 Aoû - 7:44

À l’instar des nombreuses recrues, Marco Iadeluca a vécu son baptême des rangs universitaires.

Malgré sa vaste expérience, le nouveau coordonnateur offensif du Rouge et Or plongeait dans un tout nouveau monde après une saison chez les Phénix d’André-Grasset et de nombreuses autres chez les Cougars de Saint-Léonard.

« Tout s’est bien passé, a-t-il dit. J’étais nerveux avant le match, mais c’est toujours comme ça. J’aime visualiser ce qui s’en vient et je m’isole.

« Même si j’ai coaché du football à quatre essais l’an dernier, j’ai une longue expérience du football à trois essais dans le circuit junior, poursuit le successeur de Justin Éthier. Je préfère d’ailleurs le football à trois essais. Tout le côté spectacle entourant un match au PEPS est toutefois pas mal différent de ce que j’ai connu. »

Iadeluca a vu une bonne différence comparativement au camp de printemps à Orlando. « En plus de pratiquer les jeux en Floride, je devais apprendre à connaître les joueurs, a-t-il précisé. Pour ce premier match, je connaissais tout le monde et j’ai pu me consacrer entièrement au football. »

Iadeluca entend présenter une attaque diversifiée. « J’aimerais qu’on court le ballon 40 pour cent du temps comparativement à 60 pour cent pour la passe, a-t-il dit. C’est un peu plus de courses que ce que le Rouge et Or a fait l’an dernier, mais l’équipe misait sur un quart de cinquième année. Si on court davantage, on facilitera la tâche de nos deux jeunes quarts-arrières, mais l’identité de notre offensive ne changera pas. »

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/08/20100830-221514.html

marton

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut