Le casque d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presque là !!

4 participants

Aller en bas

Presque là !! Empty Presque là !!

Message  Bizz Mar 2 Aoû - 13:24

Plus que 26 jours avant le massacre des pitoyables Marauders...

- bonbonnes : check
- poêle : check
- déjeuners : check
- viande à fondue : check
- bière : ça en prend plus --> mettre en haut de liste !

GOooooo Laval - Vancouver, here we come !!
Bizz
Bizz

Messages : 33
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque là !! Empty Re: Presque là !!

Message  Bo Mar 2 Aoû - 16:22

C'est fou comment j'ai hâte au premier match même si ce n'est qu'un match hors-concours. Quand même, ça rappelle d'excellents souvenirs ce match contre les Marauders : Coupe Mitchell 2003. Tout un match.

J'imagine que le camp commence le 14, deux semaines avant le 28 août, date du match hors-concours. Est-ce que quelqu'un peut confirmer.

Bonne saison de football à tous.
Bo
Bo

Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque là !! Empty Re: Presque là !!

Message  ChristianDB Jeu 4 Aoû - 14:07

Je crois que le camp commence le 8 août si je me rappel bien de ce que Arnaud Gascon-Nadon a annoncé à l'émission Pénélope McQuade cette semaine.

ChristianDB

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque là !! Empty Re: Presque là !!

Message  marton Jeu 4 Aoû - 23:10

Les joueurs se rapportent à l'équipe lundi mais ça commence pour vrai seulement vendredi, avec les médicaux et/ou les tests individuels j'imagine. J'ai l'impression que les pratiques commencent pour vrai samedi. Peut-être vendredi aussi, remarque.

Beaucoup de points d'interrogation cette année, et pas forcément les mêmes que d'habitude.

Pépé est parti. C'est un gros trou à combler, autant sur les spéciales, sur la DL que pour l'encadrement académique.

Duane est maintenant en charge de l'offence. On sait que ça va ressembler à la sauce qu'on connaît déjà, mais j'ai hâde de voir quels épices il va ajouter. Et j'ai aussi hâte de voir comment il va caller les jeux et s'adapter aux défensives qu'il aura devant lui, c'est quand même du nouveau pour lui.

La tertiaire va voir des nouvelles faces cette année. Reste Laliberté et Noel. Le reste ce sera du nouveau. Je m'attends à ce que les recrues chauffent certains vétérans. Particulièrement pour le poste de corner qui est ouvert.

La sacro-sainte OL aussi offre des opportunités mais probablement moins que ce qu'on peut croire. Lavertu et Boudreault sont des locks si ils sont en santé. D'après moi Montjoie a très bien fait et se méritera le poste à droite. Reste les 2 postes à gauche... et il y a vraiment du monde en ligne pour ces jobs là. Dont Baillargeon qui pourrait bien revenir de sa blessure avant la fin de la saison.

Et il y a Milo, évidemment. On a été gâté pendant 4 ans avec ses punts canon... là on revient sur terre. Le filet de sécurité qu'on avait quand une drive mourrait rapidement est parti. C'est pu de l'acquis de piner l'adversaire dans le fond de sa zone si l'offence fait petate. Ça met de la pression sur l'offence de soutenir ses drives. Des courses qui finissent avec 2 verges pis un nuage de poussière ça va être plus couteux que dans le passé. Les nouveaux kickers ont certainement de très gros souliers à chausser...

Ceci étant dit... je crois en Glen Constantin. Et cette année je crois spécialement en Sébastien Lévesque qui semble vouloir être en mission. Et je crois aussi en Bruno Prud'homme qui sera le seul QB d'expérience de la conférence.

marton
marton

Messages : 54
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque là !! Empty Re: Presque là !!

Message  Bo Ven 5 Aoû - 1:56

C'est le départ de Milo qui fait le plus mal. C'est vraiment tout un joueur qu'on vient de perdre. Et il a fait la différence quelques fois. Je lui souhaite la meilleure des carrières. Il le mérite bien. Deux recrues se battront pour le poste.

Pour la tertiaire, Glen est allé chercher plusieurs bons joueurs et l'an passé, il me semble bien que c'était la même chose. J'espère avoir raison de ne pas être trop inquiet de ce côté.

À l'entraînement, j'ai hâte de voir ce qu'Alex Skinner a dans le ventre pour que Glen le reluque depuis belle lurette. Les vidéos de lui sont bien hot. Mais, ça reste les meilleurs moments de quelques matchs. Ça peut être trompeur.

ChristianDB a écrit:Je crois que le camp commence le 8 août si je me rappel bien de ce que Arnaud Gascon-Nadon a annoncé à l'émission Pénélope McQuade cette semaine.

http://www.radio-canada.ca/emissions/penelope_mcquade/2011/document.asp?idDoc=166262
Bo
Bo

Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque là !! Empty Re: Presque là !!

Message  ChristianDB Mar 9 Aoû - 13:39

Maxim Béland ne sera pas de retour.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/08/20110808-201231.html

ChristianDB

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque là !! Empty Re: Presque là !!

Message  marton Mar 9 Aoû - 18:31

Bon, on oublie ça pour cette année. L'enfant prodigue fait dire que c'est Sherbrooke cette année.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/sports/201108/09/01-4424634-on-est-confiants-de-pouvoir-detroner-le-rouge-et-or-jeremi-roch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sports_545521_section_POS1

Il fait passer Shoiry pour quelqu'un de très humble lui.

Anyway... on peut faire un pool sur le premier qui lui souhaitera la bienvenue au foot universitaire avec un sack aussi violent que possible?

Un petit 2$ sur AGN...
marton
marton

Messages : 54
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque là !! Empty Re: Presque là !!

Message  ChristianDB Mar 9 Aoû - 18:57

J'étais un de ceux qui croyaient que le départ de Benoit Groulx allait faire mal et finalement, comme d'habitude, on a eu droit à une année du canon l'an passé.

Ca fait 10 ans que Laval, par sa préparation et son programme en général une coche ou deux au dessus de tlm, transforme ses recrues en stars. C'est vrai que Sherbrooke s'est beaucoup amélioré depuis les dernières années mais, d'un autre côté, notre bête noire qu'était les Carabins a dégringolé.

J'ai confiance!

ChristianDB

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque là !! Empty Re: Presque là !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum