Le casque d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une nouvelle équipe

2 participants

Aller en bas

Qui sortira vainqueur du match Sherbrooke-Montréal?

Une nouvelle équipe Vote_lcap50%Une nouvelle équipe Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Une nouvelle équipe Vote_lcap50%Une nouvelle équipe Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Une nouvelle équipe Empty Une nouvelle équipe

Message  Bo Mer 26 Oct - 1:03

Depuis la deuxième demie du match contre Bishop's, on dirait que le Rouge et Or est devenu une toute nouvelle équipe. Ou mieux, le Rouge et Or est devenu le Rouge et Or. Tout va mieux. C'est rassurant. Nous sommes loin de la coupe aux lèvres, mais je trouve que ça ressemble à l'équipe qu'on est habitué de voir depuis des années. Il y a quelques semaines, je nous voyais pas avec la coupe Vanier. Maintenant, j'y pense. La tertiaire joue bien, la ligne offensive aussi. Le retour de Baillargeon fait un grand bien. Lévesque est en feu. Prud'homme a joué un excellent match. Je trouve que le choix de jeu est intéressant. Sur le plan des punitions, ça changé aussi. En fin de semaine, la deuxième punition est survenue au deuxième quart. À la fin du troisième quart, le RO n'avait que 10 verges de punitions. Qu'est-ce qu'il manque?

La défaite à Montréal a bien sûr fait mal. Je trouve que je Macciocia a changé cette équipe. Beaucoup plus disciplinée et beaucoup moins prévisible offensivement. Ça joue pour beaucoup. Les Carabins s'améliorent. Si à Sherbrooke, certains rêvaient du championnat, je crois qu'à Montréal certains ont envie de brouiller encore plus les cartes. J'ai bien hâte de voir ce match la semaine prochaine.

Sherbrooke : Le jeune Jérémi est vraiment bon. Mais, il ne peux pas tout faire seul. Ils n'ont pas une défensive à tout casser. SCC a eu tout un début de saison, mais il semble moins efficace depuis quelques matchs. Est-ce que c'est parce que les autres équipes ont su adapter leur jeu à lui? Également, je n'ai pas trouvé judicieux le choix de jeux. En début de match, il me semble qu'ils ont axé leur jeu sur la course. Étrange choix pour une équipe qui fait la pluie et le beau temps avec son jeu aérien. On parlait d'un match pour le premier rang, mais il fallait quand même qu'ils battent Laval par plus de 13 points. C'est quand même toute une commande.

J'ajoute une question de sondage.
Bo
Bo

Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle équipe Empty Re: Une nouvelle équipe

Message  ChristianDB Ven 28 Oct - 0:05

Je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'amélioration du jeu du R&O depuis quelques matchs. J'exprimais mes inquiétudes à propos de la ligne offensive dans un autre thread, mais là ca semble réglé. Contre Sherbrooke il n'y a eu que deux sacks ce qui m'a bien rassuré. Le retour des blessés, surtout Baillargeon, a donc réglé bien des problèmes. Comme tu dis aussi, c'est le jour et la nuit côté punitions, qui venaient souvent de la OL plus tôt dans la saison. Ayant des joueurs moins expérimentés, ils tentaient d'en faire un peu trop et ça donnait plusieurs occasions aux arbitres de lancer leur mouchoir jaune.

Pour la Coupe Vanier ben là dessus aussi je te suis. Jusqu'au match contre Bishops, Laval jouait pas comme une équipe de premier rang canadien, mais pour l'instant c'est le retour des beaux jours... pour l'instant. Cependant, Western, qu'on risque fort bien de voir à la Coupe Vanier, m'inquiète encore. Ils m'ont fait passer une très mauvaise après-midi l'an passé à la coup Uteck et encore cette année ils semblent être en pleine possession de leur football. Ils viennent de perdre 37 - 0 contre Queen's, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Parait qu'ils ont reposé 11 partants en vue des séries. D'un autre coté, verriez-vous le R&O reposer ses joueurs et se permettre de se faire pulvériser sur le dernier match de la saison? Anyway, revenons à nos moutons, j'ai voté que Sherbooke allait gagner. Ils représentent encore une meilleure équipe sur papier que Montréal selon moi. Leur défensive m'impressionne pas trop, mais leur jeu aérien sera suffisant pour venir à bout des bleus samedi.

ChristianDB

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle équipe Empty Re: Une nouvelle équipe

Message  Bo Ven 28 Oct - 23:07

ChristianDB a écrit:D'un autre coté, verriez-vous le R&O reposer ses joueurs et se permettre de se faire pulvériser sur le dernier match de la saison?

Je vois ça de la même manière que toi. De toute façon, Queen's n'est pas une équipe si poche non plus. Il me semble que c'est gros 37-0. Même si le R&O avait fait reposé plusieurs joueurs, ils n'aurait pas accepté une telle défaite.


ChristianDB a écrit:Anyway, revenons à nos moutons, j'ai voté que Sherbooke allait gagner. Ils représentent encore une meilleure équipe sur papier que Montréal selon moi. Leur défensive m'impressionne pas trop, mais leur jeu aérien sera suffisant pour venir à bout des bleus samedi.

Moi, j'ai pris Montréal. Je donne seulement l'avantage à Macciocia qui a fait un très bon travail depuis le début de la saison : discipline et jeux bien montés. J'ai trouvé Sherbrooke prévisible dans ses choix de jeux dimanche dernier. Si Montréal a réussi à surprendre Laval, je vois mal pourquoi les Carabins ne se taperaient pas le Vert et Or.

Bo
Bo

Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle équipe Empty Re: Une nouvelle équipe

Message  ChristianDB Sam 29 Oct - 1:50

Petite chose à ajouter au sujet du R&O. L'attaque est beaucoup plus diversifiée que ce a quoi on a été habitué cette saison et meme auparavant. Ces dernières années on y allait de jeu méthodique, par petits gains mais c'était tres efficace dû au talent des joueurs. Souvent ces petits jeux se terminaient par un long gain suite à une course après l'attrapé ou un Sébastien Lévesque explosif. Cette année on tentait la même chose mais on restait parfois sur notre faim. Quand ça va moins bien, cette tactique méthodique finit par nous rattraper. La défensive adverse s'ajuste et se resserre.

Mais depuis Bishop's on se gâte avec des longues passes, des passes dans le flanc, des jeux de course, etc. Bref on a une attaque très bien équilibrée, ce qui cause des cauchemars chez les coordos adverses. Il est primordial de tenter des longues passes, et on est même pas obligé de les réussir. Depuis quelques matchs, non seulement on les tente, mais on assomme l'autre équipe avec des touchés de 50+ verges.

Petite mention au receveur dépanneur maintenant présent ET efficace sur quasi tous les jeux. La OL est plus efficace qu'elle ne l'était il y a 3 semaines, mais si ca tourne mal, Bruno réussit très souvent à s'en sortir par une petite passe à la ligne de mêlée.

Coudon, que des éloges cette semaine ! Bravo les gars !

ChristianDB

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle équipe Empty Re: Une nouvelle équipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum