Le casque d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Plesius sera de retour

+3
Hohly
Bo
ChristianDB
7 participants

Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Plesius sera de retour

Message  ChristianDB Sam 2 Juin - 23:12

Suite à l'annonce du départ du blogueur de Rouge et or mania, j'ai cru bon tenter de ressusciter le forum...

Je suis tombé sur ce que je considere etre une grande nouvelle pour le R&O. Fredo Plesius a confirmé qu'il revenait pour l'an prochain. Il affirme que la défaite de la coupe Vanier 2011 lui avait laissé un goût amer et qu'il voulait terminer sa carrière universitaire sur une bonne note, soit en remportant la coupe en 2012. Parait-il aussi qu'il s'est fait donner une liste de ce qu'il avait à améliorer par les Eagles de Philadelphie. S'il suit les conseils et les applique lors de l'entrainement estival, on risque d'avoir toute une machine de football sur le terrain du PEPS l'automne prochain. http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201205/24/01-4528425-plesius-de-retour-avec-le-r-et-o.php

ChristianDB

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Bo Dim 3 Juin - 15:13

Ressusciter le forum, c'est vrai que c'est mort ici.

Plesius revient. C'est sûr que c'est une bonne nouvelle pour le Rouge et Or. J'aurais tellement préféré qu'il se taille une place au sein des Eagles. Greenwood a pu le faire à Kansas City. La marche est très haute. Je sais, mais Fredo est un gars tellement sérieux.

Arnaud et Lavaud, je crois, reviennent également. On va avoir une excellente défensive. On peut aller jusqu'au bout. C'est au poste de quart que j'ai hâte de voir qui va prendre le poste de partant.

Bo
Bo

Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Hohly Lun 4 Juin - 15:33

Bon bin, pas bin bin le choix, faisons donc le bouche-à-bouche pour résusciter ce forum.

Pour Plesius, on est tous heureux, à part les fans des Carabin et LE fans des Renards , la D va vraiment être écourante et les US aussi avec tout les studs d'on a recrutés.

Les DF ne semblent pas la trouver drôle ces temps-ci... J'ai hâte d'avoir des nouvelles du CIS sur les étudiants en "Arts et Sciences"... Essayaient-ils de détourner l'attention ?

Hohly

Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Bo Mar 5 Juin - 22:17

Excusez mon ignorance, qui sont les DF?
Bo
Bo

Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Sylven Mer 6 Juin - 13:12

Bo a écrit:C'est au poste de quart que j'ai hâte de voir qui va prendre le poste de partant.

La réponse à cette question est assez facile : Tristan Grenon. Celle qui est plus difficile est qui va le seconder.

Sylven

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Section 117

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Hohly Mer 6 Juin - 15:27

Bo a écrit:Excusez mon ignorance, qui sont les DF?

Les Deux Fans, auteurs du blog "Allez les bleus" sur les Carabins.

Hohly

Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Bo Mer 6 Juin - 15:57

Hohly a écrit:
Bo a écrit:Excusez mon ignorance, qui sont les DF?

Les Deux Fans, auteurs du blog "Allez les bleus" sur les Carabins.

Bien sûr.
Bo
Bo

Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Bo Mer 6 Juin - 16:13

Sylven a écrit:
Bo a écrit:C'est au poste de quart que j'ai hâte de voir qui va prendre le poste de partant.

La réponse à cette question est assez facile : Tristan Grenon. Celle qui est plus difficile est qui va le seconder.

Tristan ne m'a pas encore impressionné et je n'ai pas vu les autres. C'est sûr qu'il n'a jamais eu son poste. J'ai vraiment hâte de voir ce que Skinner est capable de faire. Quand Benoît Groulx est arrivé à Laval, ça semblait bien évident que William Leclerc ou Larosilière, un des deux, avait le poste. On connaît la suite.
Bo
Bo

Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Sylven Mer 6 Juin - 16:40

Bo a écrit:Tristan ne m'a pas encore impressionné et je n'ai pas vu les autres. C'est sûr qu'il n'a jamais eu son poste. J'ai vraiment hâte de voir ce que Skinner est capable de faire. Quand Benoît Groulx est arrivé à Laval, ça semblait bien évident que William Leclerc ou Larosilière, un des deux, avait le poste. On connaît la suite.

Sans m'avoir impressionné, Grenon m'a agréablement surpris au Défi Est-Ouest. Bon bras, belle mécanique, belle complicité avec ses receveurs, belle mobilité sans être un "scrambler" hors pair comme Kennedy (Windsor). Le football universitaire a déjà bien changé depuis l'arrivée de Benoit Groulx à Laval en 2005. Maintenant, à part de rares phénomènes comme Doyon-Roch, on ne verra pratiquement plus de quarts recrue prendre les rennes d'une équipe de premier plan. Et svp, ne comparons pas Grenon à Leclerc et Larosilière... John et Constantin ont clairement dit que ce sera lui le partant.

Espérons que Skinner sera rétabli à temps pour le camp. Il souffre de maux de dos. Ce sera une belle bataille avec Leduc pour le poste de réserviste.

Sylven

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Section 117

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  ChristianDB Mer 6 Juin - 17:15

J'ai confiance en Tristan. Sans m'avoir fait tomber en bas de ma chaise, je crois qu'il a démontré de bons atouts lors de ses courtes présences l'an dernier (comme sa mobilité). Il a aussi un meilleur gabarit que Bruno. Ce qui m'inquiète un peu plus est sa fragilité. Ca lui en a pas pris bcp pour se faire mal à la cheville l'an dernier quand il remplaçait Bruno pour un match. Finalement c'était ce dernier qui était revenu et qui avait terminé le match.

ChristianDB

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  marton Mer 6 Juin - 21:10

Aucun doute que Grenon est partant. Comme mentionné plus tôt il a tendance à être fragile mais si il peut rester en santé j'ai un genre de feeling positif. Je crois qu'il a pris beaucoup de maturité dans la dernière année et qu'il risque d'en surprendre plusieurs.

Comme backup... si Leduc s'adapte rapidement ça risque d'être lui, sinon ben ce sera fort probablement Turcotte. Skinner a un potentiel intéressant mais le genre de condition qu'il a au dos c'est pas évident à guérir. Juste à penser au grand Fortin... talent fou mais n'a jamais pu jouer.

Ca jase du Rouge et Or ailleurs que chez les Bleus... ben content, espérons que ce forum prenne enfin son envol.

Post par Post
marton
marton

Messages : 54
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Bo Jeu 7 Juin - 2:39

marton a écrit:
Skinner a un potentiel intéressant mais le genre de condition qu'il a au dos c'est pas évident à guérir.

Je ne sais pas trop de quoi tu parles.

marton a écrit:

Post par Post

Ça m'a rendu nostalgique... Sad

Bo
Bo

Messages : 79
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Sylven Jeu 7 Juin - 13:39

marton a écrit:Aucun doute que Grenon est partant. Comme mentionné plus tôt il a tendance à être fragile mais si il peut rester en santé j'ai un genre de feeling positif. Je crois qu'il a pris beaucoup de maturité dans la dernière année et qu'il risque d'en surprendre plusieurs.

Comme backup... si Leduc s'adapte rapidement ça risque d'être lui, sinon ben ce sera fort probablement Turcotte. Skinner a un potentiel intéressant mais le genre de condition qu'il a au dos c'est pas évident à guérir. Juste à penser au grand Fortin... talent fou mais n'a jamais pu jouer.

D'accord avec ton évaluation pour Grenon. Skinner a aussi des maux de dos chroniques mais ce n'est pas aussi sérieux que ce qui a poussé J-M Fortin à la retraite ("Alex ne souffre d’aucun symptôme neurologique contrairement à Jean-Michel" dixit le physiothérapeute de l'équipe dans l'article de R. Boutin sur le sujet au retour du camp de printemps).

La malchance continue de s'abattre sur Feoli : après sa fracture de la cheville en séries il y a un an et demi, voilà qu'il est "victime d'une blessure ligamentaire à la jambe gauche" (l'autre jambe) selon R. Boutin à nouveau. Étant donné qu'on parle d'un rétablissement de six à huit semaines, ça ressemble à une déchirure du ligament postérieur croisé (et non antérieur qui est beaucoup plus long à guérir car il nécessite une opération). Cela alors qu'il connaissait un bon camp avec les Argos...

Sylven

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Section 117

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Hohly Jeu 7 Juin - 15:38

Je bave de voir Giguère, Feoli et SCC s'aligner ensemble, ça serait malade !

Hohly

Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Bobb Ven 8 Juin - 0:10

avec les alouettes,encore plus malade.....

Bobb

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  MCPRO Mer 13 Juin - 23:49

Marton a écrit: « Aucun doute que Grenon est partant.»
J'avoue que cela m'inquiète un peu.
J'ai beaucoup de respect pour Marton qui est toujours bien informé, mais je ne vois pas pourquoi il serait assuré d'être partant.

Quand Tristan Grenon s'est présenté au camp du R&O il y a 3 ans, je me rappelle que le père d'un joueur du R&O m'avait dit: «Tristan va réécrire le livre des records du R&O pour un quart-arrière.»

C'était exagéré comme commentaire, bien sûr.
Mais, je dois avouer que 3 ans plus tard, je trouve que Grenon a démontré bien peu de choses et cela va m'inquiéter s'il n'a pas de concurrent sérieux au poste de quart-arrière.

MCPRO

Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Sylven Jeu 14 Juin - 12:33

MCPRO a écrit:Marton a écrit: « Aucun doute que Grenon est partant.»
J'avoue que cela m'inquiète un peu.
J'ai beaucoup de respect pour Marton qui est toujours bien informé, mais je ne vois pas pourquoi il serait assuré d'être partant.
Mais, je dois avouer que 3 ans plus tard, je trouve que Grenon a démontré bien peu de choses et cela va m'inquiéter s'il n'a pas de concurrent sérieux au poste de quart-arrière.

Pour la simple et bonne raison que c'est le seul quart de l'équipe qui a déjà démarré un match au niveau universitaire ! En fait, le seul autre quart de l'équipe qui a déjà pris une remise au niveau universitaire est Olivier Turcotte et on parle peut-être de l'équivalent d'une demie en tout... Autrement, tu donnerais les rênes de l'attaque à une verte recrue toi qui connait peu ou pas le cahier de jeux (Skinner ou Leduc) ? Shocked C'est sûr que Grenon a démontré bien peu de choses à date, c'est normal il n'a jamais été partant ! Donnon-lui la chance de se faire valoir, il a tous les atouts pour bien faire selon moi.

Sylven

Messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Section 117

Revenir en haut Aller en bas

Plesius sera de retour Empty Re: Plesius sera de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum