Le casque d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Camp d'entrainement

2 participants

Aller en bas

Camp d'entrainement Empty Camp d'entrainement

Message  Hohly Dim 12 Aoû - 22:19

Je met ici les résumés de Ben et Soraya du blog de rougeetormania qui sont très pertinents. Merci aux deux pour les super commentaires.

Voici un bref aperçu de ce que nous avons observé au camp du R&O:
Du côté des PB: P. Lochard a maigri et semble en grande forme; par conséquent, il est plus rapide et plus vif! M. Boutin a pris 15lb de muscle et semble aussi rapide! La bataille entre Bourassa et les deux autres sera forte pour le poste de partant! Il est à noter que Jobson était présent mais ne pratiquait pas?

Du côté des QA, Skinner semblait complétement rétabli de sa blessure au dos. Ses passes étaient vives et il était le plus précis des QB aujourdhui. Leduc a démontré de belles choses et Grenon semblait à l'aise en tant que Leader du groupe. Au total, il y avait 5 QB sur le terrain! Un peu beaucoup pour un camp d'entrainement, mais bon ...

Du côté de la OL: Charles Vaillancourt semblait imposant et très à l'aise au centre! La OL semble pesante et prometteuse!

Samael Lavaud était très actif du côté du coaching staff en défensive ... Il prend son rôle très au sérieux ce qui sera sûrement bénéfique à l'équipe.

Pour ce qui est des autres positions, nous en couvriront plus demain Smile

Finalement, l'ambiance générale de l'équipe était excellente! Et le stade couvert est une vraie petite merveille d'architecture!

All the way!!


*****

Tout d'abord, les numéros des joueurs semblaient dédoublés et distribués aléatoirement, il est donc difficile pour nous de cibler avec précision certains joueurs.
1. La OL: le # 68 Desmarais était bien présent et semblait avoir la forme. Outre les veterans qui semblaient très solides, Gagnon et Vaillancourt se démarquaient comme recrues. Il est tôt pour conclure, mais si problème il y a, il ne se situe certainement pas au niveau de la OL.
2. Botteur: Faubert-Lussier plairait bien aux bleus. Il a pratiqué comme botteur et receveur de passe auj. Calibre CIS Now!!!! Bédé reste tout de même 1er dans sa catégorie!
3. Pour continuer avec les US, La recrue DD G. Marcoux a pratiqué sur les retours de botté et a bien fait. Il pourrait bien être un sleeper du recrutement 2012.
4. LD: le nouveau coach de la DL est très intense!! Desrosiers est grand et explosif! Ce dernier et AGN se sont démarqués comme DE. JAB est tjrs aussi solide et le #91 (Tenant?) s'est fait remarqué. En gros il y avait 16 joueurs qui pratiquaient sur la DL.
5. LB: Ricard, Morin et Bédard ont pratiqué inside LB. Masseau et Asselin ont pratiqué principalement outside LB. Ces derniers étaient au sommet de leur forme! Il est tôt pour conclure de la position finale de nos LB, mais nous pourrions parier que les coachs vont principalement travailler avec Morin, Ricard et Bédard au centre. Surprenant que Asselin n'ait pas eu de répétition comme inside LB ... Mais bon, c'est trop tôt pour conclure quoi que ce soit. Difficile de juge de Caron et Gauthier, avec les # dedoublés, c'était pas évident! En général, les LB étaient intenses et ont bien pratiqué.
6. PB: Boutin a démontré toute son explosion! Wow!!!! Bourassa n'était pas en reste!!!
7. La tertiaire: pas de problème!!!!
8. Les QB: Langevin brouille les cartes! Il a très bien fait! Skinner nous impressionne bcp. Lors d'une séquence, il a récupéré un mauvais snap et a tout de même réussi à compléter une passe tout en tombant! Ce qui semblait être une perte s'est transformé en gain: belle réaction de sa part! Les QB aiment lancer à Dablé et il leur rend bien!

Hohly

Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement Empty Re: Camp d'entrainement

Message  Bizz Lun 13 Aoû - 8:55

Bonne idée que de ramener ces observations ici, mettons qu'un blogue n'est pas vraiment approprié. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas une limite au nombre de «réponses» qu'un blogue peut supporter.

Avec 13 jours avant la hors-concours et 20 avant la saison, il est grand temps de préparer mon matériel...

Note : le vidéo de précision de Skinner m'avait impressionné, mais il ne donne aucune idée de sa réaction en situation de match. Bien aimé la remarque sur sa passe «en tombant».
Bizz
Bizz

Messages : 33
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement Empty Re: Camp d'entrainement

Message  Hohly Lun 13 Aoû - 10:36

J'ai très hâte de voir Grenon en action, voir quel est son niveau de jeu et quelle type de mobilité il va amener. Je me souviendrais toujours dans sa 1ere ou 2e année, lorsque qu'un LB allait le sacker, il l'a fait basculer sur son dos avec une passe à la karaté ; pour ensuite complèter sa passe. (Oui je sais qu'il a fait pas mal d'arts martiaux).

Pour avoir vu une pratique, Dablé est vraiment une belle grosse cible, et comme plusieurs autres l'ont dit, ça va faire des flamèches avec Grenon-Rioux !

Dimanche matin, AGN était très vocal sur les sidelines, encourageait et donnait des conseils ; il faisait bien son rôle de leader. À son tour suivant de jouer, il cause un fumble et repris par la D (p-e par lui-même, pas sûr). Parlez moi de prêcher par l'exemple !!!

Hohly

Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement Empty Re: Camp d'entrainement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum